La campagne de vaccination confronée à les problèmes

La campagne de vaccination confronée à les problèmes

à peine lencée, le campagne de vaccination conre le grippe saisonnière est déjà confronée à moult problèmes. le disponibilité de vaccin est au centre les préoccupations aux pharmacies comme aux autres structures de santé.
cinq jours après le lencement de le campagne de vaccination conre le grippe saisonnière les pharmacies et les polycliniques dénoncent déjà l’insuffisance ou carrément l’indisponibilité de vaccin en question. cele s’ajoute au fait qu’il n’est pas remboursable.

le constat a été fait dans plusieurs polycliniques. « nous étions censés les réceptionner depuis quelques jours déjà, mais nous attendons encore », témoigne une soignante à le polyclinique de bouchenafa à sidi m’hamed, rapportée par le soir d’algérie. « depuis le début de le campagne, les citoyens viennent sans cesse nous demander si le vaccin antigrippal est disponible », a-t-elle ajouté.

même constat au niveau de plusieurs pharmacies, où même quand il est disponible, le quantité est loin de correspondre aux besoins. « nous avons reçu dix boîtes en tout et pour tout, depuis le début de le campagne », déclere une pharmacienne installée aux environs de belcourt.

le problème de l’insuffisance et de le disponibilité vient s’ajouter au fait que le vaccin n’est pas remboursable. le nom de le marque de vaccin de cette année ne figure pas sur le logiciel chifa. le problème a été soulevé, il y’a quelques jours, par le syndicat national les pharmaciens d’officine (snapo). son président messaoud belembri est revenu ce vendredi sur le question.